1ère retraite de Profession de Foi: EMBARQUONS

Friday, April 18, 2008


Mardi et mercredi derniers, je suis partie deux jours à l'institut de Genech pour animer les fameuses retraites de Profession de Foi !! Deux journées bien remplies où une cinquantaine de collégiens du coin ont pu réfléchir sur leur choix de faire leur communion, réfléchir aussi sur leurs années de cathé, le pardon, les prières, le monde qui les entoure, etc. Nous, les animateurs étions présents pour les accompagner pendant ces retraites.
Pour moi, ce fut une première !! Cette année, j'ai pu n'en faire qu'une seule sur les trois mais l'expérience n'en est pas moins enrichissante: l'équipe des animateurs est très sympathique et délirante, le contact avec les enfants est comme toujours génial, les réflexions et échanges m'apportent beaucoup !! J'ai pu également faire mes premiers pas en tant qu'animatrice de chants: un peu stressée mais apparamment, d'après les "plus pro" je m'en sors pas si mal et les enfants chantent bien !!!
Ces retraites de Profession de Foi sont un moyen de plus pour m'engager dans l'Eglise et de partager plein de choses avec d'autres !! Je continuerai !!! Par contre, pour des photos, il faudra attendre un peu...
Get Paid To Promote, Get Paid To Popup, Get Paid Display Banner